résidence romain_640px

Résidence en milieu scolaire

École Élémentaire Des Gantelles
Janvier – Juin 2015
Artiste > Romain Rambaud

 

MARDI 3 MARS 2015 > 16h15 -19h a eu lieu l’inauguration de la résidence artistique en milieu scolaire de l’artiste Nantais ROMAIN RAMBAUD à l’école élémentaire des Gantelles.

 

La résidence artistique est une projet à l’initiative du Grand Cordel portée et soutenue par la Ville de Rennes, la DRAC, accompagnée par l’Inspection Académique, la Direction Départementales des Services de l’Éducation Nationale, en lien avec divers partenaires culturels, associatifs, sociaux du quartier Nord-Est de Rennes.
Elle s’inscrit dans la perspective de favoriser l’accès à la culture et de contribuer au développement de l’éducation artistique et culturelle dans des établissements scolaires situés en Réseau Réussite Scolaire. 
La résidence se donne pour objectif de s’inscrire dans la durée, afin de permettre aux élèves de faire l’expérience du processus de création d’une œuvre, de la pratique artistique et d’appréhender l’histoire des arts. 
 
De novembre 2014 à juin 2015, la résidence se divise en deux temps, 50 heures d’interventions auprès des élèves et plus spécifiquement deux classes supports de CM1/CM2 et 30h de recherche et production pour la création d’une oeuvre.
Le projet de résidence en milieu scolaire avec l’artiste Nantais Romain Rambaud s’adosse à la programmation artistique et à l’action culturelle du Grand Cordel MJC en associant les temps et étapes de création de l’artiste et ceux de rencontre, d’échange, de formation et de pratique avec les élèves et avec l’équipe enseignante de l’école concernée. 
 
INTÉRIEUR PARC > installation en correspondance avec la résidence artistique sera présentée du 8 avril au 20 juin2015 au Grand Cordel /
Vernissage + after le vendredi 10 avril 2015 à 18h30/