Le Projet

LES ARTS VISUELS REPRÉSENTENT L’AXE ARTISTIQUE CENTRAL DU GRAND CORDEL ET LE DÉNOMINATEUR COMMUN AUX MISSIONS DE L’ÉQUIPEMENT. UNE PROGRAMMATION ANNUELLE D’EXPOSITIONS, DE PROJETS D’ART CONTEMPORAIN, DES OCCASIONS DE DÉCOUVERTE, DE PLAISIR, DE RENCONTRE AVEC LA CRÉATION ARTISTIQUE D’AUJOURD’HUI ET LES ARTISTES QUI LA FONT VIVRE.

 

Des projets artistiques, des expositions, quelques performances, une résidence d’artiste, un projet hors les murs dans l’espace public ou au domicile d’un habitant… Ce sont quelques exemples de ce que vous pouvez découvrir au Grand Cordel ou dans le quartier.

Des installations, de la peinture, du dessin, de la vidéo, de la sculpture, de la photographie, de l’art numérique, mais aussi des projets artistiques flirtant avec l’architecture, le design, l’espace public… Ce sont les formes que prend la programmation Arts Visuels. D’une saison à l’autre, de mois en mois, elle vous propose un aperçu de la création contemporaine.

Les artistes que Le Grand Cordel invite, accompagne et soutient, qu’ils soient jeunes, fraîchement émoulus d’une école d’art ou plus confirmés, vous proposent, à travers leurs oeuvres ou leur invitation à y participer, un autre regard sur le monde, une autre façon de le prendre et de le comprendre, une vision du réel différente, décalée, une échappée vers des représentations inédites, des émotions imprévues.

L’entrée de la galerie est libre et les portes grandes ouvertes. Les expositions, les installations, investissent tous les espaces. 

Les Arts Visuels sont au coeur du Grand Cordel, ils invitent au voyage chaque passant(e) ou habitué(e), du plus petit au plus grand, du connaisseur au curieux, du néophyte au sceptique, individuellement ou en groupe… 

Pour l’accompagner dans la rencontre, chacun-chacune y trouvera, selon son âge et ses envies, de la documentation, le dialogue avec l’artiste ou avec la médiatrice, le vernissage, un atelier ludique à l’entrée de l’exposition, des visites-ateliers ou visites commentées, un Art à Goûter…

Et pour approfondir le sens des oeuvres, pour ressentir leur ancrage dans la Vie, des temps de débat, de rencontre-cafés citoyens ou culturels, conférences-organisé(e)s avec des partenaires du quartier, lycées, associations…

 

N’HÉSITEZ PAS À POUSSER LA PORTE, VENEZ REGARDER, VOUS RÉGALER OU VOUS INDIGNER.
AVEC LES ARTS VISUELS VOUS ÊTES AUSSI CHEZ VOUS !

 

> PROGRAMMATION 16-17

 

 

0 comments

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *