Gaël Le Guillou-Castel

Gaël Le Guillou-Castel

Metteur en scène

RENCONTRE : vendredi 11 octobre 19 h — Gratuit — Tout public

Pour sa prochaine création, Gaël Le Guilou-Castel travaille à partir du texte Terreur de Ferdinand Von Schirarch. En 2013, un major de l’armée de l’air, abat un avion de ligne détourné par un terroriste et prêt à s’écraser sur un stade de football. Il avait pourtant reçu l’ordre de ne pas tirer.

Ce texte est un procès fictif dans lequel les lecteurs sont les jurés. « L’intérêt majeur de ce texte est probablement son fondement philosophique : il interroge la notion de morale, et plus précisément comment nos intuitions morales peuvent présider à nos jugements. »

Le metteur en scène propose des rencontres avec un public, spécialiste ou non afin de nourrir et croiser les réflexions.

     

Audience préliminaire #1

LECTURE PARTICIPATIVE ET DRAMATURGIE

Vendredi 17 janvier
20 h — Gratuit — À partir de 15 ans — Réservation conseillée

Gaël Le Guillou-Castel

 

En prévision de sa prochaine création, le metteur en scène Gaël Le Guillou-Castel propose à six personnes du public de lire le texte Terreur de Ferdinand Von Schirach lors d’audiences préliminaires.

Le public (restreint) sera amené à donner un avis, il s’agit de mettre en test une forme de dramaturgie active et participative.