Gaël Le Guillou-Castel

Metteur en scène

RENCONTRE : vendredi 11 octobre
19 h — Gratuit — Tout public

Présentation de sa présence à la MJC et dans le quartier en tant qu’artiste invité cette saison.
Echanges et discussions autour de sa pratique et de son travail en cours.

     

Pour sa prochaine création, Gaël Le Guilou-Castel travaille à partir du texte Terreur de Ferdinand Von Schirarch. En 2013, un major de l’armée de l’air, abat un avion de ligne détourné par un terroriste et prêt à s’écraser sur un stade de football. Il avait pourtant reçu l’ordre de ne pas tirer.

Ce texte est un procès fictif dans lequel les lecteurs sont les jurés. « L’intérêt majeur de ce texte est probablement son fondement philosophique : il interroge la notion de morale, et plus précisément comment nos intuitions morales peuvent présider à nos jugements. »

Le metteur en scène propose des rencontres avec un public, spécialiste ou non afin de nourrir et croiser les réflexions.

Audience préliminaire #1

LECTURE PARTICIPATIVE ET DRAMATURGIE

Vendredi 17 janvier
20 h — Gratuit — À partir de 15 ans — Réservation conseillée

Gaël Le Guillou-Castel

 

En prévision de sa prochaine création, le metteur en scène Gaël Le Guillou-Castel propose à six personnes du public de lire le texte Terreur de Ferdinand Von Schirach lors d’audiences préliminaires.

Le public (restreint) sera amené à donner un avis, il s’agit de mettre en test une forme de dramaturgie active et participative.