Les Frères Pablof

Le Grand Saut

Les Frères Pablof

Une démarche de documentaire au théâtre.

« Nous voulons chercher dans les secrets de famille, les raisons des départs, des mythes fondateurs qui construisent une identité. »

Les Frères Pablof explorent une relation entre le documentaire et le théâtre de marionnette. Depuis trois ans, ils ont entamé un cycle, un triptyque autour de ce qui fait famille, comprenant déjà deux premiers spectacles, Ma place à table et Qu’on vive. Pour la troisième forme du projet, c’est de quitter la table dont il est question, être sur le départ, quitter sa famille, son quartier, ses repères, rompre un lien : c’est Le Grand Saut.

« Le Grand Saut c’est être au bout du plongeoir ! » Les Frères Pablof imaginent des laboratoires mis en communs : des dispositifs pour inviter les gens à partager ce qui les occupe, à chercher avec eux.
Cette création a notamment été travaillé avec les élèves internes du lycée Joliot Curie à Rennes lors d’une résidence entre octobre 2019 et février 2020. Les Frères Pablof ont alors pu rencontrer des jeunes qui quittent, qui vont quitter ou qui ont quitté le nid afin de partager leurs recherches avec eux et faire dialoguer les récits de chacun.

LES RENDEZ-VOUS :

RENCONTRE : vendredi 6 décembre
19 h — Gratuit — Tout public

LE GRAND SAUT
SPECTACLE : Samedi 28 mars
20 h 30 — 5 € / 10 € — tout public

(+ Séance scolaire le jeudi 26 mars à 20h15)

Annulé cause COVID-19 // Pour les réservations déjà effectuées, nous vous communiquerons dès que possible les modalités de remboursement. //
Achat billets
Réservation en ligne