Théâtre – adolescence

IMPROVISATION THÉÂTRALE

14-18 ANS > Tarif 7
MARDI 18H15 > 19H45
BENJI LEBLAY

« Improviser ne s’improvise pas… » En effet, derrière les situations créées comme par magie à partir du vide, se cachent des techniques de jeu d’acteur et de mise en scène. L’improvisateur affûte tous ses sens ainsi que son instinct pour construire ces situations éphémères dont la seule limite est l’imagination ! L’écoute des autres et de soi-même est indispensable dans cette discipline théâtrale complète pour développer la créativité et la dynamique collective.

THÉÂTRE ET GESTE 13-18 ANS

14-18 ANS > Tarif 7
MERCREDI 17H15 > 18H45
ISABELLE LEGROS (COMPAGNIE L’EAU PRIT FEU)
TOUS NIVEAUX

Théâtre et Geste est une proposition d’initiation au théâtre en commençant par une attention et une découverte du corps et du mouvement dans l’espace de la scène. On y aborde le rapport à l’autre, la notion de groupe, la présence sur scène et la parole avec une base de jeux pour apprentissage. On explore l’écoute, la concentration, les perceptions sensorielles, l’autodérision et le développement de la confiance pour être à l’aise sur scène et trouver le plaisir de jouer dans le partage avec ses partenaires.

SPECTACLE MUSICAL

A partir de 10 ANS > Tarif 7
MERCREDI 14H > 15H30
MATHIEU GUIRAL (BROADWAY FRENCH)

L’idée est de s’amuser, avant tout, dans un cadre bienveillant où chacun peut avancer à son rythme et trouver un rôle à sa (dé)mesure.

En pratique artistique Mathieu Guiral travaille la voix (échauffement) avec la méthode lyrique, avec une attention particulière sur le positionnement du corps et la respiration. Pour la danse il s’inspire plus du Voguing pour le lâcher prise et de la danse « Video Style » avec des chorégraphies très précises mais simples qui garantissent un « woaw effect » rapide.

Objectifs visés
▸ Créer un groupe bienveillant et volontaire
▸ Conforter les amateurs du genre et rassurer les débutants
▸ Démocratiser la culture de l’entertainement américain en faisant découvrir un nouveau répertoire (très vaste) musical.

Déroulé d’un séance type
▸ 15min d’échauffement au cours duquel on chauffe le corps par des étirements, des danses, des jeux et la voix par des vocalises.
▸ 1h de folie : nous travaillerons des numéros, à savoir une chanson avec sa chorégraphie, son interprétation plutôt que de monter directement un musical. Au fil de l’année un petit répertoire de numéros seront cumulés  qui seront ensuite unifiés pour la représentation de fin de saison.