GRIMD

Samedi 13 avril à 20h

Issu d’un workshop au Musée de la danse à Rennes avec la chorégraphe Vera Montero et la contrebassiste Joelle Léandre, GRIMD -groupe de recherche d’improvisation musique et danse- est une proposition de Nusch Werchowska, qui regroupe danseurs et musiciens.

GRIMD questionne la relation entre les deux disciplines en performance. La prise de position est axée sur l’autonomie de chacune des disciplines par rapport à l’autre, l’écoute et le déchiffrage mutuel des expressions distinctes,singulières ou multiples.

GRIMD est un groupe protéiforme,qui propulse des artistes dans une spirale de communication hors du commun.

Le GRIMD vous invite à assister à une performance suivie d’une improvisation participative, ouverte aux danseurs et musiciens du moment.

Ce Rendez vous a lieu le samedi13 avril à 20 heures.
Apportez votre instrument, tenue de danse, et de quoi grignoter entre les deux sets.

 

 

Biographies :

Nusch WERCHOWSKA
Pianiste et spécialiste de l’improvisation libre non idiomatique, elle a collaboré avec de nombreux musiciens, danseurs, plasticiens, performers à travers le monde tels que Barre Phillips, Julyan Hamilton, Nicolas Desmarchelier.

Installée en Bretagne depuis 2003, elle y développe de nombreuses actions artistiques axées sur l’improvisation libre, telles que des ateliers hebdomadaires de pratique intermédias à la MJC de Bréquigny depuis 2009.
Elle a initié la co-création d’un orchestre, l’OIL, et d’une association, Zéro Stock, dans laquelle son rôle de directrice artistique lui permet de proposer des conférences, stages et concerts et de mettre en oeuvre des partenariats avec des institutions et associations Rennaises telles que le conservatoire et le pont supérieur.

Magali PICHON-BARRE
Elle est issue d’une formation sportive, en danse classique et en danse contemporaine et improvisation. Son esprit curieux l’amène à suivre régulièrement des stages et formations avec des artistes chorégraphiques reconnus pour enrichir son travail de transmission et de création.

Bénédicte MICHEL
Natseu, improvisatrice contrebasse, ouvre grand ses oreilles à l’écoute de John Cage en cours d’Arts Pla de 2de, elle démarre ses explorations sonores auprès du collectif ishtar (Bourg en Bresse) en 2004, après avoir troqué le violoncelle de son arrière grand-père contre une contrebasse, qu’elle triture à loisir depuis aux fils et noeuds des rencontres qui la conduisent depuis une dizaine d’année. Elle vit actuellement à Rennes, participant à l’OIL depuis 3 ans.

Charlotte PACE
Elle commence le violon à 8 ans en école de musique. Elle a fait partie de la Cie Léon Larchet (musiques traditionnelles), Arthur le dur (chanson), Sputnik orchestra (post rock).

Durant 9 années elle a suivi un cursus jazz à l’ENM de Villeurbanne et au CRR de Lyon.
Depuis 10 ans, elle enseigne le violon en écoles de musique. Elle participe régulièrement à des workshops de musiques improvisées. Dernièrement, elle a intégré l’Orchestre d’Improvisation Libre de Bretagne.

Carole STEINE
Danseuse, chorégraphe, performeuse, formée à la danse contemporaine, à la danse-contact improvisation, à l’improvisation chorégraphique et vocale, et au BodyWeather. Animée par la question de la transformation à travers l’art, au carrefour de l’intime et du politique, elle se forme à l’Insitut National d’Expression, de Création, d’Art et de Transformation. Elle travaille avec plusieurs Cies : Par-B-L-eux, Mû-pied, Dreamcatchers, et aujourd’hui, Dana, Sur le Pont, GRIMD, et Le Siamang qu’elle a créée en 2014.