Les rendez-vous de l’été

Cet été, le Grand Cordel MJC vous propose plusieurs rendez-vous culturels dans le quartier. Danse, musique, cinéma en plein air, activités jeunesse… Beaucoup de bonnes raisons pour enfin se retrouver tous ensemble !

Juin, juillet, août 2020 Gratuit – Tout public // Avec le soutien de la Ville de Rennes

Fluide Complexe DANSE, Cie Engrenage[s] Vendredi 26 juin 2020 à partir de 18h dans le square Quentin Entre danses hip hop et danses afro-traditionnelles, Franco et Elodie Beaudet explorent la thématique de la rencontre et vous invitent à découvrir des extraits de leur spectacle.

Fanfare Gloups MUSIQUE Vendredi 17 juillet 2020 à partir de 18h (square Merlat) Départ square Merlat, puis déambulation dans le quartier + pique-nique et concert final dans le jardin de la MJC Une musique world/jazz énergique et 4 musiciens surexcités : la fanfare délirante des Gloups passe partout pour partager joie et énergie dans une ambiance chaleureuse et dansante.

Cinéma plein air
Mardi 25 août 2020 à partir de 21h15
dans le jardin de la MJC
Entrée libre
▶︎▶︎ Etant donné les fortes rafales de vent prévues ce soir, la projection se fera dans la salle de spectacles du Grand Cordel MJC

Dans le cadre de Cet Été à Rennes, Court Métrange, Clair Obscur et le Grand Cordel MJC s’associent pour vous proposer une soirée de projections en plein air sous les auspice des amours poétiques MAIS délurés.
Alors que le court métrage Lucky Chicken ouvrira la séance avec gourmandise, le long métrage Cry Baby vous emportera dans un univers musical hors du commun.  On vous promet une soirée délicate, en musique mais néanmoins étrange…

Lucky Chicken, Gulliver Moore, 12’, Royaume-Uni, 2016
Une comédie romantique décalée sur un boucher, un boulanger, un chandelier…et un poulet magique.

Cry Baby, John Waters, 1h25, USA, 1990. Avec Johnny Depp, Amy Locane, Susan Tyrell
Un mauvais garçon, Wade alias Cry-Baby, moins féroce qu’il ne cherche à le paraître, tombe éperdument amoureux d’une jeune fille on ne peut plus respectable. Méchamment repoussé par l’establishment, pourchassé par la police, humilié, lui qui semait le mal ne tarde pas à découvrir les tragiques extrémités auxquelles la passion peut conduire.

girl riding a skateboard in a city park

+ Vacances jeunesse Activités, sorties, stages, séjours… De très nombreuses propositions pour les 9-13 ans et les 14-18 ans !