Durant un mois (du 12 juin au 7 juillet 2017) une équipe de jeunes de 20 à 25 ans, encadrée par la réalisatrice Frédérique Odye, a réalisé un portrait du quartier de Maurepas sous la forme d’un documentaire en cinéma d’animation. Une semaine de prise de sons (interviews d’habitants, bruitages), deux semaines de mises en images en animation (photos et papier découpé sur table multi-plan) et une dernière semaine pour le montage et la création musicale.
Le résultat est un film de 10 minutes qui nous raconte autrement le quartier de Maurepas. Une vision à la fois collective et personnelle.

(Dans le cadre d’Onion Skin 2017)

 

Un film réalisé par Alan Elmokretar, Kyllian Delpech, François Hochet, Anne-Solène Pépin, Nano, Jeanne Le Gac, Victor Chastant, Nessy Comte, Ivan Béthus.

Réalisatrice intervenante Frédérique Odye.

Assistée de Elsa Gonzalez, Ivan Béthus, avec l’aide de Tom Guernion, Adrien Jaffrain.

Coordination du projet Nicolas Malgonne (Le Grand Cordel MJC)

Musiques originales : Romain Coquelin, Victor Chastant, Nano

Un grand merci à Pascal, Mireille , Mohamed, Alexia, Djé, Mess, Monsieur Banc et toutes les autres personnes interviewées

ainsi qu’à Laëtitia Foligné, Neven Denis, Soula Madi Mbirou, Fabien Drouet, Le Jardin du bonheur, L’équipe du Centre Social de Maurepas, Laora Soulet (AFEV), Laëtitia Le Gouïc (DQNE Ville de Rennes),  Comptoir du Doc,  ATD Quart Monde, Mission locale de Rennes, Mission locale du Pays de Brocéliande, Laurence Dabosville (UFFEJ Bretagne), L’équipe du Grand Cordel MJC, Les habitants du quartier de Maurepas croisés tout au long du projet, et tous ceux qui ont soutenu ce documentaire.

Avec le soutien de Passeurs d’Images et de la Ville de Rennes.