Collectif Dans le vif

Collectif Dans le vif

Collectif rennais d’artistes de théâtre : Noëlle Keruzoré, Gaël Le Guillou-Castel, Ronan Mancec, Frédérique Mingant

Dans le Vif entend nourrir le débat de société par la vitalité du théâtre de texte en se donnant trois règles de spontanéité pour susciter l’échange : saisir un thème d’actualité, écrire et mettre en voix en temps restreint.

En 2018, le collectif a passé commande à Guillaume Cayet, Jézabel Coguyec, Philippe Malone et Mariette Navarro sur le thème Délits de Solidarité.

Pour la deuxième édition, le thème choisi est Les forces du désordre. La proposition d’écriture a été lancée à Catherine Benhamou, Lucie Depauw, Marc-Emmanuel Soriano et Grégoire Vauquois. Quatre écritures, quatre regards singuliers, quatre façons de se saisir, sans recul, de ce qui fait notre actualité, quatre textes auxquels les artistes de Dans le Vif prêteront leur voix pour une soirée de lecture suivie d’un échange informel.

     

Dans le Vif Délits de solidarité

LECTURE PUBLIQUE

Vendredi 8 novembre
20 h 30 — 5 — À partir de 16 ans — réservation conseillée

Lecteur.rice.s – Noëlle Kéruzoré, Gaël Le Guillou-Castel, Chloé Maniscalco

En 2018, le collectif Dans le Vif a passé commande à Guillaume Cayet, Jézabel Coguyec, Philippe Malone et Mariette Navarro sur le thème : Délits de Solidarité. Les membres du collectif proposent une lecture, elle sera suivie d’un échange.

Deux comédiennes et un comédien proposeront une lecture sobre et vivante des ces quatre textes qui proposent autant de regards singuliers, drôles ou sensibles, sur celles et ceux qui traversent la mer ou la terre en espérant trouver un ailleurs vivable et celles et ceux qui tentent de les y aider en dépit des risques.

Cette lecture sera suivie d’un échange informel.