MON CORPS EST POLITIQUE

du 10 au 21 décembre 2018

Lundi à vendredi de 10h à 19h
Samedi et dimanche  de 10h30 à 19h

— Déconseillé aux moins de 12 ans —

contact LFL : lesfemmeslibres1@gmail.com

 

Mon corps, 
Organisme déterminé et déterminant, conscient de la vie qui l’anime exerce un pouvoir sans commune mesure. Activiste et orgueilleux il défie les langues et garrotte la voracité. 

Mon corps, 
Jugule ou nourrit les poisons qui nous délite. Fédérateur, il est ce rempart contre la terreur, une patrie pour les insoumis-e-s, un abri contre les fusils et les tyrans, un rempart contre l’injustice et l’iniquité.

Mon corps, 
Terre neutre se voit pourtant marqué au fer rouge par une matrice qui le livre à deux genres. Dominant et dominé, il se courbe pour réjouir une cis-hétéronormativité dont débute pourtant l’agonie. 

Mon corps, 
Silencieusement battu par des langues voraces et vomit dans une méconnaissance absolue, est le seul que j’habite. Mon corps est politique ! 

par Jordan Fraser Emery et Bsign Celine
____________________________________________________

LFL pour Les Femmes Libres, collectif d’artistes féministes et queer, affirme sa volonté d’une représentation féminine dans toute sa diversité ! Le collectif en barrant consciencieusement son nom, attire de fait l’attention sur les nombreuses actions qu’il reste à entreprendre pour y parvenir. Des actions qui passent nécessairement par le corps et ses représentations, éloignées d’une matrice identitaire univoque, sage et fixe. Ainsi, le collectif présente fièrement, MON CORPS EST POLITIQUE, une exposition politique de corps pluriels dans leurs formes, leurs désirs leurs sexes et leurs genres.