Crédit photo : Gwendal Le Flem

CRÉATION DE FRESQUES MURALES & STREET ART

Il était une fois… au Mexique

Misst1guett..

Du 20 février au 7 avril 2022
Vernissage dimanche 20 février 2022
Salle d’exposition
Gratuit
Tout public dès 3 ans

 

Diplômée d’un BAC Arts Appliqués (Ecole Boulle/Paris) et de trois années en Stylisme-Modélisme de Mode (Atelier Chardon-Savard/Paris), Misst1guett a travaillé quelques années dans le milieu du prêt-à-porter de luxe et du costume avant de retourner à son premier amour : le dessin.
En 2009 elle s’envole pour rencontrer une partie de sa belle famille au Mexique. Ce sera une véritable révélation pour elle : la découverte d’un peuple, d’une lumière, d’une culture… Depuis toujours avide de couleurs vives, de nature, de contes et de personnages forts elle retrouve dans l’âme de ce pays une partie d’elle-même.

Pour ces deux créations in situ, Misst1guett.. propose une relecture de contes de fées célèbres tels que : Cendrillon, Pinocchio, Hansel & Gretel, Le vaillant petit tailleur… Des histoires « pour enfants » connues de tous plongées dans un bain de culture populaire mexicaine. Une manière pour elle d’aborder de multiples facettes de ce pays qui la séduisent parfois autant qu’elles la choquent. Entre rue et récit, tradition orale illustrée à la sauce mexicaine, ici les princesses sont des Quinceanearas, les géants des luchadores et les loups des narcos-trafiquants.

Misst1guett sera en résidence de création à la MJC du 7 au 19 février 2022.

Ces fresques murales s’inscrivent dans la programmation du festival URBAINES. 

Autour de l’exposition

• Séances scolaires : visite commentée ou visite-atelier à la MJC – à partir du cycle 1 – dates à définir ensemble
• Visite street-art, spéciale festival Urbaines (du 16 au 27 février 2022 uniquement)
• Interventions de l’artiste pour la création de fresques murales « La Tribu des Totems » lors d’un parcours artistique et culturel au sein de la Clinique Fondation Santé des Etudiants de France Rennes-Beaulieu